Hébergement & Maintenance

Stockez vos données en toute sécurité

Une approche 3-2-1 est toujours recommandée

Avoir 3 copies des données

Conserver les copies sur 2 supports différents

Stocker une copie hors site

Nous disposons de nos propres serveurs sécurisés pour stocker toutes vos données.

Personne n’est à l’abri d’une mauvaise manipulation, de la perte du disque externe sur lequel on sauvegarde “au cas où” ou d’un incendie.

Externaliser ses sauvegardes c’est une assurance supplémentaire contre la perte de ses données précieuses qui permet de reprendre votre activité rapidement et pas de zéro.

Que ça soit chez vous avec un serveur supplémentaire ou chez nous, nous pouvons vous configurer une solution de secours que l’on espère ne jamais avoir à utiliser.

Tarif client existant :

  • Backup logiciel métier, moulage, radios : 65€HT/mois sans limite de taille

  • Backup global (snapshot replication) : 70€HT/mois par téraoctet

Tarif classique :

  • Backup logiciel métier : 80€HT/mois sans limite de taille

  • Backup global (snapshot replication) : 95€HT/mois par téraoctet

Une maintenance intelligente

L’assistance si besoin

Cette solution est intéressante pour les petites structures, professions libérales, qui n’ont en réalité pas besoin d’une maintenance informatique soutenue. Vous faites appel à l’informaticien quand quelque chose cloche ou quand il faut changer du matériel.

Généralement le problème est simple et se solutionne en moins d’une heure. Au delà, il peut s’agir d’un problème plus complexe.

Soyez facturer pour le service rendu réel avec l’assistance au besoin : Un problème, une résolution, une seule facture.

Tarif : 50€ HT/heure. Sur devis au delà

  • Quelques exemples qui ne méritent pas un abonnement mensuel par poste de travail :

    - un serveur local qui se déconnecte

    - un point d’accès wifi qui tombe en panne

    - votre licence Microsoft est arrivée à expiration, etc…

    Souvent ce sont des petits problèmes logiciels ou matériels qui engendrent une perte de temps considérable mais qui peuvent se résoudre facilement.

    Nous vous proposons une assistance si besoin avec une réponse et une solution identifiée dans la journée.

L’assistance au quotidien

Votre structure est trop grande pour que vous puissiez gérer directement la maintenance mais pas assez pour avoir une équipe d’informaticiens dédiée, mieux vaut avoir un partenaire de confiance pour la maintenance informatique.

Nous fournissons à vous et vos collaborateur, une assistance et un accompagnement au quotidien avec un temps de réponse dans l’heure ainsi qu’une solution identifiée dans la demi-journée.

Nous réalisons une gestion à distance efficace de toute votre infrastructure avec un pilotage de chaque poste de travail.

Nous vous proposons un contrat d’assistance technique sur mesure qui comprend une évaluation à distance du parc existant ainsi qu’un contrat de maintenance et dépannage évolutif en fonction de vos besoins en gardant une maitrise totale des couts.